![]() |
Cyrano, l'amour et le panache |
Nous avons fait le voyage en train parce qu'il fau économiser en ces temps de crise et aussi par défense de ce moyen de transport collectif et écologique et qui se trouve en danger à cause de la seule prise en compte du parcours et des voies qu'offre le AVE.
La pièce a été bien joué. Deux des acteurs étaient français et l'autre, celui qui jouait le rôle de Cyrano, était argentin, mais il habitait depuis longtemps en France. Les trois ont bien profité de la lumière, la musique et des possibilités symboliques du décor pour nous emporter vers une époque 'romantique'.
Toutefois, on aurait bien aimé voir la belle Roxane avec une plus belle robe, et sans voir des souliers trop contemporains.
Les élèves, huit de 3º et huit de 4º ESO se sont assez bien tenus. Pourtant, d'autres élèves n'ont pas fait de même: ils ont utilisé leur portable, fait des photos avec flash, et même envoyé des sms..., c'est comme s'ils ne pouvaient pas s'en passer! Je les imagine en vivant angoissés et avec leurs doigts et leur cerveau cloué au clavier.
Au long du mois de janvier nous avons travaillé un petit dossier sur Edmond de Rostand, l'auteur de Cyrano, et nous avons vu le film que Gérard Depardieu a converti en merveilleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire