BLOG DU SÉMINAIRE DE FRANÇAIS DU IES AMES

Bonjour vous avez ici le blog que j'ai commencé au CPI PONTECESURES. Maintenant, il devient celui du IES AMES. Instrument d'information et aussi outil de participation des étudiants. Fenêtre d'un monde créatif qui dort en silence.



mercredi 29 avril 2020

1º ESO. LECTURE PAGES 11-15 'NINA ET LA CLÉ DU TEMPS'

lecture des pages 11-15 du livre 'Nina et la clé du temps'

(por se quedaron as copias nas taquillas, reproduzo o texto)

page 11

Je viens chez toi ce soir,
après mon cour de guitare?

Ben...oui. 
Si tu as le temps...

***

Un peu plus tard...

Salut, les filles!
On va au cinéma?
On a le temps et
c'est un film super.

page 12

Aujourd'hui, c'est dimanche...
Et Nina ne s'ennuie pas!

Allez Nina, 
encore une partie!

Bien Léa. Continue

***

On s'amuse bien ici.
Tes parents sont super!
Tu as de la chance!

C'est vrai ça! 
Tu as un secret, 
Nina?!



page 13

Un secret? Euh...Non!
Mais non, non, non!!

***

Avec ma clé du temps,
c'est génial! Je m'amuse avec
Papa et Maman! Mais Léa et Kévin
sont tristes. Leurs parents n'ont 
pas le temps...Je donne ma clé??
Non, non et non.


page 14

Personne ne joue avec moi. C'est 
toujours: "Impossible, Théo, je n'ai pas
le temps. Je fais ci ou je fais ça..."
Oh, Titou, tu es mon seul ami!

***

Viens, Moumoute, viens...
Allons-y!


page 15

Si quelqu'un est
triste, donne la clé,
n'oublie pas!

***

Voici ma clé, Théo. 
C'est la clé du temps.
Maintenant, c'est ta clé!

FIN


CONSELLOS


1) No audio que figura máis abaixo, tedes unha reprodución da lectura feita polo profesor.

2) Lede o texto escoitando o AUDIO como apoio.

3) Repetide cantas veces fagan falta e non esquezades os trucos fonéticos repartidos na primeira avaliación. 

4) Na semana do 11 ao 15 terán lugar as actividades de audio. O fin de semana anterior (9-10 de maio) serán distribuidas as páxinas de lectura por alumno e curso en función do nº que ten na clase de francés. Calquera dúbida: jron@edu.xunta.es

AUDIO-LECTURE
(tarda uns 7 ss en escoitarse o inicio)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire