BLOG DU SÉMINAIRE DE FRANÇAIS DU IES AMES

Bonjour vous avez ici le blog que j'ai commencé au CPI PONTECESURES. Maintenant, il devient celui du IES AMES. Instrument d'information et aussi outil de participation des étudiants. Fenêtre d'un monde créatif qui dort en silence.



mercredi 31 mars 2021

IMPARFAIT DES VERBES ÊTRE ET AVOIR. 2º ESO

Unha vez traballado o presente dos verbos ÊTRE e AVOIR na primeira e segunda avaliación, cómpre agora introducirse no imperfecto. 

 

ÊTRE

j'étais

tu étais

il / elle était

nous étions

vous étiez

ils / elles étaient

 

AVOIR

J'avais

tu avais

il/elle avait

nous avions

vous aviez

ils/elles avaient

 

VALORES

 1) Présent du passé

O imperfecto, como indica o seu propio nome, é un tempo do pasado e sinala que unha acción se desenvolve no pasado sen indicar inicio nin final. Por iso precisa unha ancraxe cronolóxica nese pasado: "Hier, j'étais à la maison". O imperfecto recibe o nome de 'presente do pasado'. 

 

2) Actions habituelles

O imperfecto sérvenos para sinalar a repetición dunha acción no pasado: L'année dernière j'avais cours de guitarre. 

 

 3) Description

O imperfecto é un dos tempos máis empregados na descrición: Le garçon était très rapide et il avait beaucoup d'énergie. 

 

ACTIVITÉ

1) Transforme les phrases à l'imparfait

1.1. La jeune fille est aimable.

1.2. Les chiens sont bruyants.

1.3. Le facteur a une lettre pour toi. 

1.4. Les livres ont des feuilles abîmées.

1.5. Je suis impatient.

1.6. Nous avons de la force pour courir. 

1.7. Nicolas et toi, vous êtes bien gentils.

1.8. "Bien sûr! Les enfants vous avez des surprises. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire