BLOG DU SÉMINAIRE DE FRANÇAIS DU IES AMES

Bonjour vous avez ici le blog que j'ai commencé au CPI PONTECESURES. Maintenant, il devient celui du IES AMES. Instrument d'information et aussi outil de participation des étudiants. Fenêtre d'un monde créatif qui dort en silence.



samedi 7 novembre 2020

SALUTATIONS ET PARTIES DU JOUR (1º ESO)

 

SALUTATIONS ET PARTIES DU JOUR

Nesta cápsula atendemos a como se estrutura unha xornada francesa a través das súas diferentes partes, os saúdos que podemos realizar en cada unha das franxas e identificar o nome que recibe a comida nesa franxa. 

Despois, seguindo unha orde cronolóxica, estruturamos a través dunha serie de actos cotiáns toda unha xornada, desde que nos erguemos até que nos deitamos.  

 

HEURES

PARTIE DU JOUR

SALUTATIONS

LE MANGER

05-08

Le petit matin

Bonjour

Le petit déjeuner

08-12

Le matin

Bonjour

Le petit déjeuner

12-14

Le midi

Bon midi

Bonjour

Le déjeuner

14-17

L’après-midi

Bon après-midi

Bonjour

Le goûter

17-21h

Le soir

Bonsoir

Le souper

Le dîner

21h-05

La nuit

Minuit

Bonne nuit

 

 

Quelques phrases et expressions

- Qu’est-ce que tu fais + expression partie du jour?

(que fas + expresión parte do día)

Je me réveille et me lève (esperto e érgome)

Je me lave et je m’habille (aséome e vístome)

Je prends mon petit déjeuner (tomo o almorzo)

Je vais à l’école (vou á escola)

Je prends mon déjeuner (tomo o xantar)

J’étudie chez moi (estudo na miña casa)

Je prends mon goûter (tomo a merenda)

Je lis un peu et je dîne (leo un pouco e ceo)

Je me déshabille et je dors (íspome e durmo)

 

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire